750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gals in the kitchen
13 septembre 2015

Cookies de récup'!

Ce soir, catastrophe : j’ai des œufs qui vont se périmer si ça continue, et mes pommes ont été choquées et ont quelques endroits abîmés… Que faire ? Mais oui ! Des cookies personnalisés ! Je ne sais pas vous, mais moi, les cookies traditionnels commencent à me courir sur le haricot. J’en ai fait le tour et j’ai envie de neuf. Alors pourquoi pas des cookies aux fruits ? Pommes/raisins, tout un programme, pire (ou mieux !) qu’une compote qu’on pique aux bébés parce qu’elle est trop bonne !

Alors histoire d’éviter d’être traitée de maman indigne, on se fait ses propres cookies et on laisse la compote aux bambins. Et toc !

 

Ingrédients :

100 g de maïzena (parce que les bons vieux « trucs » sont les meilleurs pour donner du moelleux)

200 g de farine blanche

1 paquet de raisins secs blonds (trop n’est jamais assez ^^)

2 oeufs

1 pomme

175 g de sucre roux

125 g de beurre doux

1 pincée de sel

1 sachet de levure chimique

La recette :

Mélangez la maïzena, la farine blanche, le sucre roux, la levure chimique. Ajoutez les œufs, le beurre fondu et refroidi, remuez bien. Rien de plus simple ou de plus rapide.

Coupez la pomme en cubes grossiers et versez les cubes ainsi que les raisins secs dans la pâte. Remuez de nouveau (Encore un effort ! Vous en mangerez un tout chaud à peine sorti du four pour vous dédommager) puis formez de petits tas sur du papier cuisson. Mettez sur une grille après avoir aplati légèrement les tas à la main et laissez cuire dix minutes à 180 degrés, chaleur tournante.

IMG_4738

IMG_4739

IMG_4741

IMG_4742

IMG_4743

C’est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel privilège de les avoir goûtés ! Super bons ces cookies ! Et légers, légers ! Enfin... en apparence !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, encore merci.
gals in the kitchen
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité