750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gals in the kitchen
16 septembre 2015

One-Pot Pasta

Bon, d'accord, j'avoue, je suis une victime de la "mode" sur ce coup-là. V.v

En ce moment, cette manière tout à fait ... fainéante de cuire les plats de pâtes fait fureur et j'ai voulu essayer. Mais si j'ai cédé aux sirènes du Web, c'est aussi parce que, comme tous et toutes, le soir, j'ai souvent faim et peu d'envie de cuisiner. Quand je dis "cuisiner", je veux dire : sortir plusieurs poêles (Chériiiiiii, c'est quoi une poêle ? (a)), surveiller des cuissons et se retrouver finalement avec 4 ustensiles à laver pour une simple... assiette de pâtes un peu plus élaborées que les pâtes au jambon/fromage.

 

Ici, rien de tout cela. Vous ouvrez juste votre frigo, vous regardez ce qui vous tente (et dans mon cas, ce qui attend d'être mangé ou ce qui va se perdre^^). Vous vérifiez que cela va un peu ensemble (Mieux vaut éviter l'assemblage "banane-morue-ketchup") et vous mettez le tout, cru, dans la casserole. Un peu d'eau dessus et à feu doux. Il n'y a plus qu'à laisser mijoter. Les éléments vont se fondre pour former une sauce goûteuse, bien plus chargée de saveurs que la seule sauce du commerce.

 

Alléchant pour les aficionados du temps libre, non? Il suffit de remuer un petit peu de temps en temps, tout en lisant un bon livre ! Et en plus, on ne peut pas faire plus diététique : pas de matière grasse ! Enfin à part si vous faites comme moi et que vous mettez du fromage rapé dessus à la fin ! 

IMG_4766

IMG_4768

 

 

Alors voici le premier One-Pot Pasta du blog, aux saveurs chaudes : Fond de sauce tomate (pour finir les restes), olives noires, courgettes en tagliatelles, chorizo coupé en petits cubes, des pâtes, bien sûr, mais aussi de la sarriette et du curry. De l’eau, et hop ! 15 minutes plus tard, c’est prêt et franchement, le résultat est gustativement au-delà de mes attentes ! Le chorizo a diffusé ses arômes et s’est juste assez affaibli pour ne pas arracher, le curry et la sarriette relèvent la sauce, la courgette s’est imprégnée de toutes ces saveurs et les pâtes sont moelleuses et tout aussi parfumées. Un vrai régal, même si l’apparence n’est pas celle d’un quatre étoiles.

IMG_4773

 

Et vous, quand testez-vous Le One-Pot ?

Bon appétit les Gals ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
gals in the kitchen
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité