750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gals in the kitchen
23 février 2015

On continue les tests en boulangerie

     On se dit du pain c'est simple et pourtant il en existe un nombre impressionnant. Du coup, je suis contente de mon cadeau de Noël car je découvre ces recettes et je m'amuse à les tester. La recette de ce soir c'est la recette du petit pain du matin :D. Et pour ne pas changer on va commencer par les ingrédients pour 10 petits pains: 

 

     -450gr de farine 

     -20gr de levure boulanger 

    -15 cl d'eau tiède 

   -15 cl de lait tiède

   -3 cuillères à café de sel 

 

    L'avantage de cette recette c'est qu'en 2h, la pâte a levé posé et cuit. 

 

    On commence par délayer la levure avec le lait et l'eau tiède, ensuite on met la farine et le sel dans le bol et on pétrit pendant 10 bonnes minutes. Il se peut qu'on ait à rajouter soit de l'eau soit de la farine pour obtenir la bonne texture (c'est ce qui s'est passé pour moi). Une fois que la pate est pétrie, on la sort et on la malaxe un peu sur un plan de travail fariné et ensuite on fait une boule et on laisse pousser la pâte pendant une heure à l'abri des courants d'air. 

 

IMG_5948

 

 

     Une fois la pâte reposée, on va faire nos 10 patons et on va les faire poser de nouveau pendant 30 minutes sous un film fraicheur. Apres le deuxième temps de pause, on humidifie le dessus avec du lait et on mets un peu de farine (moi je n'en ai pas mis). Pendant qu'on humidifie les patons, on met à préchauffer le four pendant 10 minutes à 240°. 

IMG_5956

 

   On enfourne pendant 10 minutes à 240° et ensuite on baisse à 210° pendant 20 minutes avec un bol d'eau pour garder un peu d'humidité. C'est prêt, régalez-vous! 

IMG_5959

 

     

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super, ça doit sentir très bon dans ta cuisine biz héllyane
gals in the kitchen
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité