750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gals in the kitchen
19 avril 2015

Quand l'été arrive...

        ... C'est l'heure de la coca. Oui vous avez bien lu LA coca et ce n'est pas de coca cola dont je parle. La coca est une tarte salée composée d'une pâte (brisée, feuilletée ou dite tupperware) et de tomates, oignons, poivrons et basilic. On peut la manger tiède ou froide, ça varie selon les goûts; pour ma part, même si je peux la manger tiède, je la préfère froide. 

  

        On va faire un peu d'histoire avant de passer à la recette. Celle-ci me vient de ma mère et sachez que lorsque j'étais plus jeune, ce fut un réel défi pour elle de me faire goûter cette coca. Je ne voulais rien savoir, je n'avais pas goûté mais je n'aimais pas, un point c'est tout (vous savez comment on est quand on est petit). Bref, ce fut ainsi jusqu'au jour où je me suis dit: "oui je vais goûter". Et là ce fut radical: "J'AAAAAIIIIMMMEEEEEEE!!!!!". Pour mes parents et mon frère ce fut adieu le partage en trois. 

 

      Maintenant on va s'atteler aux ingrédients pour faire cette coca mais cela peut varier selon les goûts: 

                        -1 ou 2 oignons 

                       - 1 gros poivrons ou 2 petits 

                       -4, 5 tomates fraiches ou une petite boîte de tomates pelées 

                      -Du basilic 

                      -Huile d'olives

 

    Pour la pâte tupperware le secret est de mettre toujours autant d'eau que d'huile. Si vous mettez plus d'eau que d'huile ou inversement la pâte ne prendra pas correctement. Pour un plat à tarte je mets 10cl d'eau et d'huile et après j'ajoute la farine jusqu'à obtenir la bonne consistance pour la pâte. 

 

     Pour les étapes, j'innove un peu: je vous mets une petite vidéo qui montre tout ça et je vous mets une photo pour que voyez la consistance de la pâte. 

 

Cuisine

 

 

IMG_6659

 

     Pour la cuisson, faites préchauffer votre four en chaleur traditionnelle à 230 degrés et enfournez pendant 30 minutes toujours à cette température. Laissez refroidir et régalez-vous! 

 

IMG_6661

 

Publicité
Publicité
Commentaires
gals in the kitchen
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité